Accueil Mode Nouveauté : des culottes menstruelles en coton bio

Nouveauté : des culottes menstruelles en coton bio

par laya lauret
culottes menstruelles en coton bio

Toutes les femmes ont une morphologie différente. Leur point commun est que chaque mois, elles ont leurs règles. En général, cette période s’accompagne d’émotions amplifiées, d’appétit décuplé, de troubles du sommeil, de crampes… Ce qui peut occasionner un grand inconfort.

Heureusement, il existe quelques bonnes astuces pour y remédier et augmenter votre bien-être. L’une d’elles consiste à porter une culotte menstruelle en coton bio. Cette nouveauté peut efficacement vous protéger. Cet article vous expose ce que vous devez savoir à son propos.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle en coton biologique ?

Les culottes menstruelles ressemblent à des sous-vêtements classiques, à la différence qu’elles absorbent les flux pendant vos règles. D’ailleurs, elles peuvent remplacer ou compléter l’action d’autres protections telles que les tampons ou les serviettes hygiéniques. Pour ce faire, elles disposent de plusieurs couches qui servent généralement à recueillir votre flux.

Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi différentes couleurs, tailles et formes de culottes menstruelles. Cependant, il est conseillé de privilégier les modèles confortables. C’est notamment le cas des sous-vêtements taille haute et des bloomers. Concernant la matière, le coton biologique est le meilleur choix en termes de confort. En outre, les culottes menstruelles sont fabriquées à partir de ce tissu qui est certifié Oeko-tex et GOTS. Ce qui signifie qu’elles ne contiennent pas de substances nocives pour la santé et la planète.

Comment fonctionne la culotte menstruelle en coton biologique ?

La performance de la culotte menstruelle en coton biologique réside dans la combinaison de trois couches :

  • La première couche assure le drainage de l’humidité. Elle contient le flux et le draine vers la partie absorbante.
  • La couche absorbante fournit une barrière supplémentaire au flux. Elle absorbe l’humidité rapidement et continuellement.
  • La troisième partie constitue une membrane respirante et imperméable. Elle supprime toute sensation d’humidité même lorsque la culotte est pleine. Dans ce cas, cette couche empêche les fuites de tacher votre pantalon.

Quels sont les avantages d’une culotte menstruelle en coton biologique ?

La culotte menstruelle et le coton biologique présentent tous deux plusieurs avantages. Ce qui explique la grande performance de ce sous-vêtement :

Les avantages de la culotte menstruelle

Pour diverses raisons, bon nombre d’utilisatrices considèrent que la culotte menstruelle est la protection hygiénique parfaite :

  • Elle est facile à enfiler, confortable et discrète. D’ailleurs, elle ne dépasse pas 3 mm d’épaisseur. Ce qui lui permet de demeurer peu visible sous le pantalon.
  • Elle intègre un assemblage de protection absorbant, anti fuites et anti-odeur. En outre, elle reste en place pendant vos activités, même les plus intensives.
  • Saine et écologique, la culotte de règles est lavable et réutilisable jusqu’à 100 fois. Elle limite donc l’usage de substances toxiques pour le corps et l’environnement.
  • Elle est accessible à tous les budgets. De plus, elle s’utilise sur plusieurs années. Ce qui en fait une solution extrêmement économique.
  • Elle est facile à entretenir puisqu’il suffit de la laver en machine à 40°C sans adoucissant. Elle ne requiert pas non plus de repassage.

Les avantages du coton biologique

Le coton bio est une matière naturelle qui offre différents avantages :

  • Il réduit les risques de démangeaisons, d’irritations, de mycoses et de choc toxique. Ce qui le rend idéal pour les peaux les plus sensibles.
  • Le coton est particulièrement résistant. Ainsi, les culottes menstruelles fabriquées dans cette matière sont à la fois confortables et durables.
  • Il s’agit d’un tissu doux au toucher, absorbant, respirant et inodore. Il vous garantit une excellente protection contre les bactéries et les champignons.

À quelle fréquence changer sa culotte menstruelle en coton biologique ?

Il est conseillé d’enfiler une culotte menstruelle propre toutes les 12 heures (4 heures pour les protections jetables). Toutefois, cela dépend de votre flux :

  • La culotte menstruelle pour flux légers ou moyens convient aux utilisatrices qui ont des règles peu abondantes. Elle s’utilise généralement en début ou en fin de cycle.
  • La culotte menstruelle pour flux abondants convient aux utilisatrices ayant des règles abondantes. Elle est idéale en milieu de cycle et durant la nuit.

Cet article vous a permis de découvrir ce qu’il faut savoir à propos de la culotte menstruelle en coton biologique. Économique, saine et confortable, cette nouveauté vous offre une meilleure protection hygiénique.

Facebook Comments

Postes connexes