Home Santé Des gestes simples à faire au quotidien pour avoir une bonne santé mentale

Des gestes simples à faire au quotidien pour avoir une bonne santé mentale

by Salma
avoir une bonne santé mentale

Contrairement aux idées reçues, être en bonne santé mentale, ne nécessite pas un travaille herculéen. Il faut adopter des gestes assez banals mais forts utiles.

Éviter le plus possible, les mauvaises fréquentations ou les compagnies malsaines

Les personnes que nous côtoyons ont une influence sur nous de façon directe ou indirecte sur notre santé mentale. Vous aurez certainement remarqué que quand vous fréquentez des gens qui sont pleins d’enthousiasme, vous l’êtes aussi. De même, quand vous êtes entourés de personnes qui ne font que parler de business, vous avez tendance à en faire autant. De l’autre côté, quand au quotidien, ceux qui vous entourent passent leur temps à critiquer, ou à voir le « verre toujours à moitié plein », vous commencez à déprimer progressivement et celui terni votre santé mentale.

Votre position assise ou debout influe sur votre santé mentale

Lorsque le confinement est arrivé avec l’obligation de travailler à distance en télétravail, de nombreuses personnes étaient contentes. Mais elles ont tout de suite déchanté quand elles ont réalisé qu’elles étaient plus dépressives, avaient de la flemme de se mettre en activité, et cela empiétait sur leur santé mentale. En fait, le fait de rester assis pendant de longues heures, vous rend inactif et peu anxieux.

Dormir suffisamment sans négliger les siestes. À part le sport, et l’alimentation, le sommeil est le troisième ingrédient qui vous donne du tonus pour exercer vos activités. Dormir en quantité et en qualité au cours de la nuit est une bonne chose. Vous avez certainement remarqué que quand vous dormez bien pendant la nuit, vous êtes de très bonne humeur au cours de la journée.

Mais cela doit être complété par des siestes. Elles sont bénéfiques à long terme sur la santé.

Facebook Comments

related posts