Home Immobilier Est-il possible de décrocher un prêt immobilier sans avoir de fonds?

Est-il possible de décrocher un prêt immobilier sans avoir de fonds?

by Salma
décrocher un prêt immobilier

L’immobilier est un secteur qui attire et passionne de nombreuses personnes. Arrivé à un certain âge, tout le monde pense se lancer dans l’immobilier. Mais les fonds font souvent défaut. Voici ce qu’il faut faire pour obtenir un prêt immobilier sans apport.

Faire recours à vos proches afin d’augmenter votre apport

On ne se lance pas dans un projet immobilier sur un coup de tête. Ce n’est pas parce que vos proches ont commencé par vous partager leur désir de construire, d’acheter un foncier ou de la lassitude face au fait de vivre dans une habitation louée que vous allez vous lancer à la quête de votre liberté en construisant. Cela est très

dangereux car vous allez droit dans un mur. Non seulement vous risquez de perdre tous les fonds que vous avez mobilisés, mais en plus ce serait du temps gaspillé et un moral en berne. Prenez donc le temps qu’il vous faut pour constituer une épargne suffisante sans vous baser sur la possibilité d’un prêt immobilier.

Quand vous considérer les fluctuations sur le marché immobilier, les frais et les intérêts que vous aurez à supporter en cas de recours à un prêt immobilier, vous devez penser à solliciter l’apport de vos projets dans le cadre de votre projet. Cela vous permettre d’avoir assez de fonds avant de vous présenter avec votre dossier auprès du banquier.

Avoir un profil de gagnant avant de constituer le dossier de prêt immobilier

N’importe quelle banque, avant d’accorder un crédit immobilier, soumet tous les dossiers à une étude. Ne seront retenus que les dossiers qui ont un profil gagnant ; c’est-à-dire, les dossiers qui recevront le crédit. Les intérêts de la banque étant en premier, elle ne va privilégier que les dossiers les plus rentables pour elle.

Facebook Comments