Accueil Services Quel type de logement cibler pour un déplacement professionnel ?

Quel type de logement cibler pour un déplacement professionnel ?

par Marie Dupon
logement

Dans le cadre de vos missions professionnels, vous pourrez être amené à vous déplacer dans une autre région pour rencontrer des clients ou des partenaires. Pour ce faire, vous avez besoin d’un hébergement temporaire. Retrouvez dans ce guide une liste non exhaustive des logements que vous pouvez cibler lors de votre déplacement professionnel.

Le coliving, l’environnement idéal pour un déplacement professionnel

Le Coliving vous permet de partager votre quotidien avec des personnes bienveillantes et enthousiastes. Ce mode de vie est vraiment adapté pour les professionnels. Vous avez à votre disposition de grands espaces partagés et des espaces privatifs (pour préserver votre intimité). Vous avez également l’opportunité de faire de nouvelles rencontres et de remplir votre carnet d’adresses.

C’est un choix idéal si votre déplacement s’effectue dans une grande ville. L’expérience a aussi prouvé qu’une chambre en coliving est moins chère qu’un studio. Il faut aussi préciser que vous bénéficiez de plusieurs services tels que le ménage, l’Internet, etc. Il est mis à votre disposition des appareils électroménagers pour la cuisine et des kits de loisirs et de jeux.

Les autres types de logements pour un déplacement professionnel

Plusieurs autres solutions de logement existent pour les personnes qui sont en déplacement en raison du travail. Ces dernières ont le choix entre les chambres d’hôtes, le gîte, les hôtels, les appartements meublés et les appart-hôtels.

La chambre d’hôtes

Dans une maison d’hôtes, en plus d’avoir un toit sous lequel dormir pour quelques nuits, vous ne connaîtrez pas la solitude. En effet, bien que vous disposiez des espaces propres à vous, vous restez en contact du monde. Parfois, la maison qui vous accueille dans le but de favoriser le vivre ensemble vous propose des tables d’hôte. Vous pourrez ainsi déguster des mets en toute convivialité.

Pour trouver ce type de logement, vous pouvez effectuer des recherches sur Internet, consulter l’office de tourisme ou demander à vos proches. Si vous avez des critères de sélection spécifique, tenez-en compte pour choisir votre chambre d’hôtes. Cela peut être la présence d’un jardin ou d’une piscine.

Les gîtes

Contrairement aux chambres d’hôtes, les gîtes sont des appartements adaptés pour des séjours qui vont s’étendre sur plusieurs semaines. En effet, le logement est entièrement meublé et est constitué d’une cuisine, d’un salon ainsi que de plusieurs chambres. Vous pouvez être accompagné dans le cas où vous seriez plusieurs en déplacement professionnel.

L’appartement meublé

L’appartement meublé est la solution idéale pour un déplacement professionnel longue durée. Il vous permet de maintenir certaines habitudes comme si vous étiez chez vous. Vous aurez naturellement à votre disposition une cuisine pour cuisiner des repas, sans oublier les services hôteliers (nettoyage, etc.).

L’hôtel

Avec ce type de logement temporaire, vous avez les mêmes avantages que dans un appartement meublé à un détail près. Ici, vous n’aurez pas la possibilité de faire vous-même votre cuisine. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un restaurant. Il faut aussi préciser qu’un hôtel n’est pas adéquat pour un long séjour.

L’appart-hôtel

C’est le juste milieu entre un hôtel et un appartement meublé. Vous pourrez bénéficier de plusieurs installations telles que la cuisine, une pièce à vivre, etc. Les appart-hôtels disposent des espaces privatifs comme les toilettes, la salle de bains et la chambre à coucher. Vous pouvez ainsi vivre quand l’occasion se présente un moment de partage.

Pourquoi opter pour les logements temporaires ?

En optant pour les logements temporaires, vous profitez de nombreux avantages. En premier lieu, ce séjour ne nécessite pas un grand budget. Certes, en fonction du niveau de confort souhaité, les prix peuvent augmenter. Cependant, vu la pluralité de l’offre, vous trouverez sûrement l’appartement qui correspond à vos besoins et selon votre capacité financière.

Il faut aussi rappeler que vous pouvez bénéficier des aides en tant que salarié. Il s’agit de l’aide pour le logement et le Mobili-pass. Des réductions sont aussi appliquées si l’hôtel ou la résidence est un partenaire de votre entreprise.

En définitive, il existe une multitude de logements temporaires pour un déplacement professionnel. Vous avez les chambres d’hôtes, les gîtes, les appart-hôtels, les appartements meublés et les hôtels. Le coliving est aussi un mode de logement qui peut vous intéresser.

Facebook Comments