Accueil » Renforcement musculaire : Les meilleurs conseils pour les femmes

Renforcement musculaire : Les meilleurs conseils pour les femmes

par Emmy
renforcement musculaire

Dans l’esprit de nombreuses personnes, lorsqu’il s’agit de femmes et de musculation, le stéréotype d’un bodybuildeur huilé règne toujours en maître. Cependant, cela ne correspond pas à la réalité, car les corps féminins avec des muscles sont extrêmement esthétiques. De nombreuses femmes apprécient également de découvrir leur propre force et leur pouvoir grâce à l’exercice.

L’article suivant montre comment les femmes peuvent développer efficacement leurs muscles . Avec la bonne alimentation et le bon entraînement, le corps de rêve est rapidement à portée de main.

Renforcement musculaire pour les femmes – Ça vaut le coup

Les femmes, comme les hommes, bénéficient de muscles bien entraînés et d’un corps athlétique. Les muscles ont l’avantage de soutenir efficacement la combustion des graisses. L’énergie n’est pas seulement consommée pendant l’entraînement lui-même, mais aussi lorsque vous vous reposez sur le canapé. Un entraînement régulier de renforcement musculaire augmente le taux métabolique de base, ce qui signifie que plus de calories peuvent être absorbées par les aliments.

Souvent, les femmes ne comptent sur l’entraînement d’endurance en sueur que lorsqu’elles veulent définir leur corps et perdre du poids. Cependant, le corps peut être beaucoup mieux façonné en développant des muscles.

De plus, de nombreuses femmes souffrent souvent de maux de tête qui peuvent être attribués à la faiblesse des muscles du dos. L’entraînement de la force et de la musculation améliore la posture et prévient efficacement les douleurs et les tensions.

Entraînement musculaire – Ce qui se passe dans le corps

Le but de l’entraînement de renforcement musculaire est d’élargir les muscles du corps en épaississant les fibres individuelles des muscles. Pour atteindre cet objectif, un entraînement en hypertrophie ou un entraîneur de fronde avec une poulie pour l’entraînement de fitness dans la salle de gym à domicile sont particulièrement bons comme jouer tranquillement Casino777 machines à sous à la maison . Afin de stimuler le développement d’une nouvelle masse musculaire, les muscles doivent être sollicités encore et encore. À l’entraînement, la limite de performance personnelle doit donc toujours être dépassée.

Les stimuli de l’entraînement provoquent les plus petites déchirures dans les fibres musculaires sollicitées, qui se manifestent souvent sous la forme de muscles endoloris. Le corps doit réparer ces fibres musculaires endommagées en les épaississant afin d’être mieux préparé à des stimuli similaires à l’avenir. Ce processus d’ajustement est également connu sous le nom de surcompensation.

Musculation pour femmes – Le bon plan

Les muscles doivent donc être sollicités en conséquence pour qu’ils se développent. L’intensité du stimulus d’entraînement respectif est contrôlée par le poids et le nombre de répétitions. Il est recommandé de toujours s’entraîner avec un poids si élevé que deux à trois répétitions à la fin d’une série sont encore réalisables dans une forme propre.

Faites trois à quatre séries de huit à 12 répétitions chacune avec ce poids. Entre les deux, il y a une pause de 45 à 90 secondes. Les temps de récupération pour les femmes peuvent être légèrement plus courts que pour les hommes. Le rythme pour les débutants est de deux secondes pour surmonter, une seconde pour le maintien statique et deux secondes pour la phase de cession.

L’accumulation de masse musculaire supplémentaire n’est possible qu’avec un entraînement régulier. Le minimum est de deux jours de formation par semaine. Il est recommandé de s’appuyer sur des entraînements complets du corps qui sollicitent tous les principaux groupes musculaires du corps. Ceux qui préfèrent s’entraîner quatre fois par semaine devraient alterner entre les entraînements du haut et du bas du corps. Les exercices de base en particulier, tels que le développé couché, les soulevés de terre ou les squats, sont idéaux pour former rapidement un corps défini et athlétique en tant que femme.

Facebook Comments

Postes connexes