Accueil » Voici les raisons pour lesquelles vous devez vous désintéresser de l’actualité

Voici les raisons pour lesquelles vous devez vous désintéresser de l’actualité

par Dev
509 vues
information

Pour tourner en dérision le fait de rester constamment attaché à l’information et à l’actualité, il se dit que ceux qui aiment la télévision n’ont pas de vision. Et cela n’est pas vrai. Voici 2 raisons pour lesquelles vous devez moins perdre du temps sur l’actualité.

Le plus souvent, les faits qui font office d’actualité ne durent qu’un court temps

Avez-vous remarqué que les faits ou sujets qui font office de l’actualité dans les médias (chaînes de télévision, presse écrite, radio, sites web, …), ne durent que le temps d’une ou de 3 jours et ainsi de suite ? Pourquoi vous les suivez alors ?

Les sujets importants ne sont pas contenus dans l’actualité que les journaux vendent. D’ailleurs, ils ne cherchent qu’à vendre donc il y a un but commercial derrière leurs actions. Les gros titres qui font la « Une » de l’actualité sont trop éphémères. Les bonnes informations sont ailleurs que dans les gros titres actuels. Ceux qui restent souvent attachés gaspillent un temps énorme sans le savoir.

Vous gaspillez un temps important sur des informations qui importent peu

Notez qu’il ne s’agit pas du tout ici de ne plus suivre l’actualité ou les nouvelles nationales voire internationales, mais il s’agit plutôt de vous désintéresser ; éviter de vous y attacher en accordant une trop grande importance. Ne soyez pas addict aux sujets d’actualité. Cela va vous aider juste pour votre culture générale au cours de la conversation du jour et ça y est. Par contre, si vous vous attachez à suivre les documentaires ou les reportages, vous comprendrez des faits saillants qui ont conduits à l’existence de la société actuelle. Lisez, faites des recherches sur ce qui vous passionne, vous serez plus cultivé que de regarder tout le temps l’actualité.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies