Accueil » Emménagement à deux: quel matelas choisir ?

Emménagement à deux: quel matelas choisir ?

par Dev
matelas hypnia

L’achat d’un matelas hypnia pour couple n’est pas un choix simple. Malgré la complicité et l’attachement mutuel entre les deux personnes, chacune d’elles a toujours des goûts et des besoins différents, que ce soit en termes de matière, de niveau de confort, ou de technologie. Si vous faites partie de ces amoureux qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le type de matelas idéal, les recommandations ci-après vous seront d’une grande utilité.

Le matelas à ressorts ensachés pour un bien-être suprême

Le matelas hypnia à ressorts ensachés a la cote. D’ailleurs, si vous consultez un test et avis matelas hypnia, vous prendrez connaissance des caractéristiques innovantes de ces matelas combinant ressorts et mémoire de forme. 

Ce type de couchage haut de gamme a pour particularité de proposer plusieurs zones de confort, pour vous offrir toutes les conditions de sommeil idéales, réunies dans un seul dispositif. Avec ce modèle de matelas, chaque ressort est enveloppé de façon individuelle. Les mouvements de l’un durant le sommeil n’affectent donc pas le confort de l’autre grâce à l’indépendance de couchage. En plus d’assurer un soutien bien ferme, ce modèle est à même de renouveler l’air du matelas de nombreuses fois par nuit pour une hygiène impeccable.

Le matelas hybride pour un maximum de confort

Le matelas hybride ne présente que des avantages si vous dormez à deux. En effet, quelles que soient vos positions de sommeil respectives, ce modèle vous offre un excellent soutien corporel et un niveau de confort hors pair. Avec un faible transfert de mouvement, l’indépendance de couchage de ce type de matelas n’est plus à prouver. 

En plus d’une respirabilité optimale, il est généralement constitué de 5 couches novatrices dont :

  • une mousse froide ;
  • une mousse viscoélastique ;
  • une housse thermorégulatrice ;
  • des ressorts ensachés ;
  • une mousse respirante, composée d’air à 50 %, pour une meilleure évacuation de la chaleur.

Le matelas en latex naturel pour le côté « écologique »

Si vous êtes tous les deux des adeptes de la literie écologique, le matelas en latex naturel est ce qu’il vous faut. Constitué en intégralité de latex naturel biodégradable, ce modèle vous garantit un accueil très doux et une parfaite indépendance de couchage. Comme atout supplémentaire, le matelas en latex vous offre deux niveaux de fermeté bien distincts. Réversible, il propose ainsi une face plus souple et une autre face plus compacte que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. Et pour ce qui est du confort, son garnissage en laine biologique vous assure une bonne thermorégulation. Même si vous êtes deux au lit, vous ne risquez en aucun cas de souffrir d’une hyperthermie.

Les matelas jumeaux pour le côté pratique 

Déjà très utilisé dans les pays scandinaves, le modèle « jumeaux » permet aux partenaires de dormir sur une même literie, avec un sommier double, mais sur deux matelas différents. Ces derniers ont en effet été conçus sur mesure selon les besoins de chaque personne, puis assemblés dans une même housse pour constituer un couchage de grande taille. L’avantage de ce modèle ? Les matelas sont indépendants, et aucun des partenaires ne risque de perturber l’autre dans son sommeil, peu importe sa position et ses mouvements durant la nuit.

Le matelas à mémoire de forme, l’incontournable

Le matelas à mémoire de forme a pour principal avantage l’aisance qu’il offre. Constitué d’une mousse viscoélastique, il s’adapte à toutes les morphologies et épouse facilement n’importe quelle silhouette. Les deux personnes qui dorment ensemble profitent d’un confort optimal, chacune de leur côté, quels que soient leurs poids respectifs et leur degré de mobilité au lit. Sinon, en plus de s’accommoder aux formes du corps, le matelas à mémoire de forme permet également d’aligner la colonne vertébrale. Si vous souffrez d’un problème dorsal, ce modèle de couchage vous conviendra sans aucun doute.

Conclusion

Choisissez bien votre matelas. C’est grâce à la qualité de ce dernier que vous pourrez profiter ou non d’une belle nuit paisible et confortable à deux.

Facebook Comments