Accueil » Homineo-gestion.com : 10 étapes pour effectuer son premier investissement

Homineo-gestion.com : 10 étapes pour effectuer son premier investissement

par Dev
homineo gestion.com

Dans cet article, je vais partager avec vous les 10 principales choses que je vous recommande de faire avant d’investir dans un mobil home. Dans tous les cas, en faisant confiance à Homineo-gestion.com, vous êtes entre d’excellentes mains.

Informez-vous sur l’investissement dans les mobil-homes

L’investissement dans les mobil-homes étant de plus en plus répandu, il est important de se former afin de mieux éviter les pièges potentiels. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’investissement dans ce type d’habitations grâce à des podcasts, des conférences, des événements professionnels et des livres. 

Déterminez un calendrier de remboursement du capital

Combien de temps votre capital d’investissement va-t-il être immobilisé ? Les mobil-homes, comme tous les biens immobiliers, sont naturellement illiquides. Il est primordial de s’assurer que votre partenaire d’exploitation a une vision claire d’un futur événement financier, tel qu’un refinancement ou une vente, afin de garantir le retour de votre investissement initial.

Établissez une attente de retour sur investissement

Il est passionnant de parler des rendements que les investissements dans les mobil-hommes peuvent générer. Des rendements annuels à deux chiffres sont possibles, mais vous devez vous assurer que le risque opérationnel correspond à ce que votre portefeuille peut supporter. De plus, les frais d’associé général peuvent réduire le bénéfice potentiel, je vous recommande donc de vous assurer que ces frais sont alignés sur les frais typiques du marché facturés par d’autres opérateurs. 

Examinez les données démographiques de la zone dans laquelle vous souhaitez investir

Évaluez les caractéristiques démographiques de la zone. Par exemple, lorsque j’étudie un nouveau marché dans lequel investir, voici les principaux paramètres que je recherche :

– Une population métropolitaine supérieure à 50 000 habitants et en augmentation 

– Prix médian des maisons supérieur à 100 000 dollars 

– Plus de trois grands employeurs dans la région 

Envisager la gestion des biens

Les bonnes sociétés de gestion immobilière tierces peuvent être rares, et j’ai constaté qu’elles ne gèrent généralement que des communautés plus importantes. Lorsque vous investissez dans une syndication de mobil-homes, je vous recommande de demander à l’opérateur comment il prévoit de gérer l’actif pour s’assurer qu’il dispose d’une équipe professionnelle pour l’aider. Ayant déjà collaboré avec les équipes de Homineo-gestion, je ne peux que vous les recommander pour leur expertise et leur sérieux.

Identifiez si l’investissement est POH ou TOH

Il existe une différence très importante entre ces deux abréviations, à savoir : Qui est propriétaire des mobil-homes sur la propriété ? POH signifie « park-owned home » et TOH signifie « tenant-owned home ». Vous verrez probablement ces abréviations utilisées dans les mémorandums d’offre d’investissement des parcs de mobil-homes. En règle générale, la plupart des opérateurs préfèrent les communautés TOH en raison des frais d’entretien moins élevés associés à ces communautés. 

Examinez l’infrastructure des services publics aux alentours

L’infrastructure des services publics est probablement l’amélioration foncière la plus coûteuse dans un parc de mobil-homes. Ces derniers disposent d’un service d’eau et d’égout public (c’est-à-dire que la municipalité locale fournit le service) ou privé (c’est-à-dire que le propriétaire du terrain est responsable de la fourniture du service). 

Les services publics d’eau et d’égout sont généralement les plus souhaités car la responsabilité du service incombe principalement au fournisseur. Les parcs de mobil-homes avec eau et égouts privés peuvent être moins souhaitables et entraîner une responsabilité supplémentaire qui peut être coûteuse à entretenir.

Évaluez l’âge moyen des mobil-homes

En règle générale, si la majorité des mobil-homes d’une communauté ont un toit en pente, c’est une bonne chose. Ces maisons sont souvent plus récentes que les maisons à toit rond ou plat qui peuvent avoir besoin de réparations. L’âge des mobil-homes d’une communauté est important car lorsqu’ils atteignent leur durée de vie utile, ils commencent à s’user et des dépenses supplémentaires s’ensuivent. 

Considérez vos options de financement

Il existe plusieurs options de financement pour les parcs de mobil-homes. Examinez les conditions de financement et les effets potentiels sur votre rendement en tant qu’investisseur.

Inscrivez-vous sur Homineo-gestion.com

Lorsque vous êtes novices dans le domaine de l’investissement de mobil-home, je ne peux que vous conseiller de vous faire accompagner dans vos démarches. Vous pouvez faire appel à un mandataire comme Homineo-gestion qui offre un package complet à ses utilisateurs, s’occupant des processus d’achat, d’entretien et de revente de A à Z. 

Parmi ces services inclus, vous retrouverez :

  • La gestion administrative (mise au norme des contrats d’achats en fonction des pays, gestion des transferts de propriété des biens,…)
  • La mise en avant et visibilité du bien
  • La gestion des locations
  • La recherche d’offres de rachat des bien

De plus, les prix affichés sont les prix nets, comprenant :

  • Le prix de location de la parcelle
  • La commission du camping
  • L’entretien du bien

Les points majeurs de rentabilité assurée par la plateforme :

  • Qualité et équipement du bien
  • Standing du camping de résidence
  • Localisation géographique (zone hautement touristique permet une location 10 mois sur 12)

La cerise sur le gâteau sont les nombreux avantages fiscaux que vous obtiendrez suite à votre acquisition :

  • Exonération de frais de notaire
  • Exonération de taxe foncière
  • Exonération de taxe d’habitation

Conclusion

Cette liste de 10 conseils à suivre avant d’investir dans un mobil-home peut vous aider à prendre des décisions plus éclairées lorsque vous envisagez de passer à l’action. Ne laissez pas la stigmatisation vous empêcher d’explorer cet investissement alternatif. Je pense que c’est le moment idéal pour explorer pourquoi les mobil-homes pourraient être un excellent investissement pour diversifier votre portefeuille.  De plus, en étant accompagné par un service comme celui de Homineo-gestion.com, les risques sont fortement minimisés et les retours sur investissements assurés

Facebook Comments

Postes connexes